Concerts

2013

J.S. Bach’s gravestone in Thomaskirche (St. Thomas Church) in Leipzig

Johann-Sebastian Bach

B minor Mass BWV 232

Soloists
Pascale Beaudin, soprano
Claudine Ledoux, alto
Philippe Gagné, tenor
Pierre-Étienne Bergeron, bass/baritone

Saturday November 23, 2013 at 8pm
Christ-Church Cathedral
635 Ste-Catherine West Montreal


2012
Bach, Miles et les autres…

Annonce Mercure

Salle Pierre-Mercure Centre Pierre-Péladeau Montreal

Salle Pierre-Mercure
Centre Pierre-Péladeau
Montreal


2010 Messiah

handel7

George Frideric Handel

Handel’s Oratorio will be performed twice

December 17 at 8pm in St-Joachim Church, 2 Ste-Anne St. in Pointe-Claire

December 18 at 8pm in St-James Church, 463 Ste-Catherine St. West, Montréal

 

Soloists

 

 Pascale Beaudin, soprano

Erin Grainger, alto

Michiel Schrey , tenor

Nathaniel Watson, bass-baritone

 

Tickets available at Réseau Admission and at the door

 

(514) 790-1245

1-800-361-4595


Pour sa 14e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Splendeurs du baroque

l’Ensemble Telemann, sous la direction de Rafik Matta, a le plaisir de présenter un concert d’oeuvres baroques parmi les plus belles du répertoire. Au programme, des oeuvres de Lully, Purcell et Bach. Ce concert a été présenté le dimanche 22 octobre 2006 à 16 heures à la sallePollack de l’Université McGill à Montréal.

Au programme

Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Le triomphe de l’amour (suite instrumentale)
Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Le triomphe de l’amour (suite instrumentale)
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Concerto brandebourgeois No.3 Motet à 5 voix Jesu Meine Freude
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Concerto brandebourgeois No.3 Motet à 5 voix Jesu Meine Freude
Henry Purcell (1659-1695) Didon et Énée (opera en trois actes)
Henry Purcell (1659-1695) Didon et Énée (opera en trois actes)


Pour sa 13e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Mozart et son temps

 En guise de prélude au 250e anniversaire de la naissance de Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), l’Ensemble Telemann, sous la direction de Rafik Matta a le plaisir de vous inviter à entendre trois œuvres majeures de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Qu’elles soient destinées à mettre en valeur la richesse de l’orchestre complet, un instrument à clavier soliste ou la grandeur des voix sacrées, vous pourrez redécouvrir trois œuvres associées aux villes mélomanes par excellence de l’Europe centrale : Vienne, Berlin et Salzbourg. Ce concert unique intitulé Mozart et son temps sera présenté le dimanche 6 novembre 2005 à 16 heures dans l’acoustique nette et révélatrice de la Salle Pollack de l’Université McGill.

L’Ensemble Telemann s’est donné pour mission de présenter au public de la grande région de Montréal le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles joué sur des instruments anciens. Le chœur de chambre et les solistes invités Sarah Barnes, Patrice Côté, Dominique Gagné et Simon Fournier utiliseront pour la circonstance la prononciation du latin dite à l’allemande qui sera garante d’un joyeux dépaysement pour les oreilles. Le pianoforte, peu entendu en concert dans la région montréalaise, sera mis en valeur par la participation exceptionnelle de Tom Beghin, interprète de renommée internationale de cet instrument.

Au programme

W.A. Mozart (1756-1791) Requiem K.626 (1791)
W.A. Mozart (1756-1791) Requiem K.626 (1791)
Symphonie n° 34 en do majeur K.338 (1780)
Symphonie n° 34 en do majeur K.338 (1780)
C.P.E. Bach (1714-1788) Concerto pour pianoforte en do mineur H.441 (c.1754)
C.P.E. Bach (1714-1788) Concerto pour pianoforte en do mineur H.441 (c.1754)


Pour sa 12e saison, l’Ensemble Telemann est fier de vous présenter

Les grands motets des maîtres français

Sous les règnes de Louis XIV et Louis XV

Une expérience unique de quatre œuvres splendides, dont deux premières canadiennes
Instruments d’époque et prononciation du latin dite « à la française »
Venez goûter à la musique jouée dans la chapelle du Roy pour célébrer la grandeur de l’époque

avec

Sarah Barnes – Soprano

Claudine Ledoux – Mezzo-soprano

Simon Fournier – Baryton-basse

Michiel Schrey – Ténor

18 décembre 2004

19 décembre 2004

Église de la Présentation de la Ste-Vierge

Église du Gesù

665, av. de l’Église

1200, rue Bleury

Dorval

Montréal

À 20h

À 16h

Pour sa 12e saison, L’Ensemble Telemann a le plaisir de vous inviter à entendre des chefs-d’œuvre rarement joués, en l’accompagnant dans une incursion dans la musique des maîtres français du siècle de Louis XIV et de Louis XV. Vous pourrez découvrir les grands motets en latin conçus à la fois pour célébrer la grandeur d’un roi et le culte divin, et dont certains ont connu une double carrière au temple et au concert. Deux des quatre œuvres n’ont jamais été jouées au Canada auparavant. Les partitions obtenues directement de l’éditeur sont les seules copies existantes au monde, mis à part les manuscrits sans partie séparées des mains des compositeurs.

L’Ensemble Telemann s’est donné pour mission de présenter au public de la grande région de Montréal le répertoire baroque joué sur des instruments anciens. Son chœur de chambre et les solistes invités Sarah Barnes, Claudine Ledoux, Michiel Schrey et Simon Fournier utiliseront pour la circonstance la prononciation du latin dite « à la française » décrite par les sources de l’époque. Peu entendue en Amérique, cette prononciation surprendra le public par sa clarté, sa fraîcheur et son raffinement, et sera garante d’un joyeux dépaysement pour les oreilles. Quatre grands motets déploieront leur splendeur martiale et leurs charmes galants dans le cadre grandiose de l’église du Gesù et dans l’intimité de l’église de la Présentation.

André Campra (1660-1744) Exaudiat te Dominus (v. 1702)
André Campra (1660-1744) Exaudiat te Dominus (v. 1702)
Jean-Philippe Rameau (1683-1764) Quam dilecta (v. 1716)
Jean-Philippe Rameau (1683-1764) Quam dilecta (v. 1716)
Michel-Richard Delalande (1657-1726) Venite, exultemus (1701)
Michel-Richard Delalande (1657-1726) Venite, exultemus (1701)
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) Te Deum (v. 1692)
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) Te Deum (v. 1692)